Produits Jorick

NOS LAPINS

Nous faisons l’élevage de 3 races de lapin : Californiens, Nouvelle-Zélande et Chinchilla. Nous avons choisi ces races parce qu’ils disposent d’une génétique forte ainsi qu’une bonne quantité de chair de qualité.

Nous travaillons très fort pour offrir une viande de qualité à prix abordable. C’est pour cette raison que nous tenons à ce que notre lapin soit élevé SANS HORMONE et SANS MÉDICAMENT, dans le meilleur environnement possible. Nous voulons que le lapin grandisse dans des conditions se rapprochant le plus possible à son habitat naturel. Malgré les croyances, l’élevage des lapins est très complexe. Le lapin est très susceptible aux changements de température et aux bactéries, il faut donc une gestion très minutieuse de son environnement pour en faire l’élevage avec des produits naturels… ça et beaucoup d’amour !

Nos lapins sont abattus à l’abattoir provincial R. Pouliot et Fils situé à St-Henri tout près de Québec à environ 3 heures de route de la ferme. L’abattoir fournit une inspection rigide avec un sceau d’abattage provincial.

Par la suite les lapins sont transportés vers notre lieu de préparation et de transformation des produits du lapin. Il est situé au Campus Massey-Vanier à Cowansville dans les locaux de l’École de boucherie. Ces locaux sont à la fine pointe de la technologie et, bien entendu, certifiés par le MAPAQ. Le code du C1 et le C-1178.